Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terra Politica
10 février 2012

"je ne vois pas comment un centriste peut voter pour Nicolas Sarkozy"

Suite au dernier épisode en date de la dérive droitière de Nicolas Sarkozy*, Philippe Douste-Blazy, cofondateur de l'UMP dénonce ce "tournant majeur dans la campagne".

Pour Douste-Blazy, "Nicolas Sarkozy a décidé d'être à droite toute, de représenter cette droite pure et dure, cette droite réactionnaire". Dans un entretien à France2, ce vendredi 10 Février, il déclare ainsi "Avec un positionnement comme celui-là, je ne vois pas comment un centriste, un humaniste, un démocrate social peut voter pour Nicolas Sarkozy. C'est aux antipodes de nos valeurs".

"C'est une division qui est énorme, aller poser la question sur les chômeurs ou les immigrés", sermonne-t-il. "Diviser les Français, lorsqu'on est en charge de l'unité des Français, c'est très dangereux".

* dans un entretien accordé au Figaro Magazine publié ce samedi 11 Février 2012.

source : Le Parisien/Aujourd'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cet article !
Terra Politica
  • à l'approche de l'échéance présidentielle de 2017, ce blog va être réactivé tout à fait prochainement ! à bientôt. TERRA POLITICA c'est l'actualité politique, suivie et commentée. Editos, humeurs, clés, chiffres, ainsi que des éclairages et des détails s
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité